Fetedutravail.jpg

 

La Fondation Sinkam Charles en abrégé FOSIC, a été créée à Bangou, Sous Préfecture de Bangou, Département des Hauts Plateaux, par Arrêté Préfectoral No 48/RDA/F/F38/BAPP du 1-10-2008.

Some see the World as it has always been; and ask: why?

Others see the World as it has never been, and ask why not?

– Unknown

L’objectif de la Fondation est de promouvoir le Développent Social, Culturel et Economique du village Bangou et ses environs, pour le bien compris de son Peuple, du Peuple Camerounais, de l'humanité en général; ceci, en conformité avec la philosophie et la vision de sa Majesté Sinkam Charles, Chef Supérieur du village Bangou, qui a donné au village Bangou sa structure moderne et son cadre de développement économique, social et culturel remarquée, qui faisait de Bangou l’un des villages phares de la Région Bamiléké. Dans ce contexte, FOSIC entend s'installer dans d'autres régions du Cameroun, voire dans d'autres Pays, afin d'étendre l'impact de cette philosophie d'assistance humanitaire au delà des frontières du Cameroun. 

 

 

L'un des principaux soucis de FOSIC est de ramener le Village Bangou dans ce cadre évoqué ci-dessus, cadre malheureusement désintégré profondément depuis les années 60, et presque non existant aujourd’hui. Ce faisant, FOSIC, a travers les différentes facettes de ses activités, entend aussi et surtout, apporter sa modeste contribution aux objectifs de l'Etat Camerounais d'abord, à savoir: l'élimination de la pauvreté, le développement économique et social bien compris du Peuple Camerounais.

La Fondation est déjà active sur le terrain depuis plus de trois ans, dans plusieurs domaines